Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
J'ai trouvé une solution gratuite sur internet (logiciel libre). Pourquoi payer vous payer un abonnement ?
   
  • Pour quelques euros par mois votre site va être hébergé sur un unique serveur partagé par quelques dizaines ou centaines d'autres sites. Que se passera-t-il sur votre site s'il y a un problème sur un des autres sites qui écroule le serveur ? Chez HEXATIC vous êtes sur une ferme de serveurs mutualisés, pas sur un serveur partagé et la différence n'est pas sémantique. Un siteHEXATIC ne peut pas empêcher un autre site de marcher puisqu'en fait, il n'y a qu'un uniquesite virtuel chez notre partenaire Oxatis géré par des dizaines de serveurs. Si nous avons un problème sur un site, tous nos sites ont ce problème, donc nous sommes dans l'obligation de réagir dans la seconde pour conserver notre taux de fiabilité. Si un serveur de notre ferme a un problème, votre site continue à fonctionner sur les autres serveurs !
  • Mais chez l'hébergeur que j'envisage de choisir, le trafic est illimité ! C'est logique : comme "votre serveur" sur lequel tournera votre site sera "à genoux" avant d'avoir commencé à vraiment consommer la bande passante vous ne risquez pas d'atteindre la moindre limite. Donc, autant vous dire que c'est illimité ! C'est un peu comme si vous preniez un leasing de voiture pour 5 000 Km/an pendant 3 ans. Dans un tel cas, le vendeur peut vous dire "nous changeons vos pneus gratuitement dès qu'ils sont usés !", cela ne risque pas d'arriver !
  • Un logiciel gratuit c'est bien, mais qui va le mettre en oeuvre ? Etes-vous certain de savoir configurer une base de données MySQL, d'organiser un serveur PHP, d'installer un paiement sécurisé, de vous défendre contre les attaques de pirates, de suffisamment connaître la programmation et d'en assumer les bugs, de maintenir et faire évoluer votre site en temps et en heure voulu ou tout simplement d'avoir le temps? Si la réponse est positive, saurez-vous le faire en n'y consacrant pas plus que 3 à4 heures par mois ? Ce qui correspond, pour une personne valorisée au SMIC, à un coût mensuel de 50 €.
  • Si vous achetez une version d'un logiciel aujourd'hui, pensez-vous vraiment que dans un an vous n'aurez pas besoin de la mise à jour payante ? Et si vous avez apporté des améliorations à un logiciel libre, pensez-vous que toutes vos modifications seront compatibles et/ou disponibles sans rien faire sur la prochaine version ? HEXATIC avec son partenaire Oxatis vous garantit des améliorations mensuelles et la compatibilité dans le temps.
  • Avec un logiciel libre je ne suis pas prisonnier d'un fournisseur. C'est inexact. Vous devenez prisonnier du groupe réalisant ce logiciel, des tiers qui l'ont amélioré et de bien d'autres intervenants. Vous n'êtes donc pas prisonnier d'un fournisseur qui vous considère comme son client respecté, mais d'un ensemble d'acteurs qui vous font bénéficier d'un service plus ou moins gratuit. Pas facile d'être exigeant dans ces conditions !
  • Mais si je souhaite vraiment quitter HEXATIC dans quelques mois avec mes données, je vais être bloqué ? Absolument pas. Vous récupérez vos tables de produits, clients, commandes, images et documents en quelques minutes et n'importe lequel de nos confrères vous remettra en selle en 48 heures, comme nous le faisons chaque jour avec certains clients qui nous rejoignent en quittant d'autres fournisseurs !
 
  • Moyens de paiement
  • Suivez-nous